Menu 1

jeudi 26 septembre 2013

5 - Ressources Humaines - CR de l'atelier 1

Tour de table des attentes:
Le chantier sera un succès si...
- Chaque personne connaît et applique son rôle et ses responsabilités
- Tout le monde respecte la fonction de l'autre et reste à l'écoute
- Chacun trouve sa place et tous les magasins se sentent intégrés dans la démarche
- Les RH permettent de changer le niveau d'ambition à tous les niveaux
- On arrive à un vrai plan de formation qui traduit notre âme de formateur (dénicheur et éleveur de talents)
- Les collaborateurs sont reconnus et mis en avant
- On est capable de créer et faire perdurer des outils RH qui permettent à chacun d'évoluer






Liste des tâches d'ici l'atelier du 01/10:
Murielle Drevet, Alain Forest, Pascal Gourdon:
- recenser l'existant et le manquant en termes d'outils RH
Vincent Bathias, Anne Francon (sur base de l'outil PISE):
- rédiger une ébauche de fiche d'évaluation type pour un RM
Hervé Larduinat, Thibaut Perrier (sur base de l'outil PISE et des fiches de poste déja existantes):
- rédiger les ébauches de fiche d'évaluation type pour les équipes de vente (responsable univers, responsable rayon, vendeur, caissière)


N'hésitez pas à partager vos impressions !

mardi 24 septembre 2013

3 - Rationalisation du concept existant - CR de l'atelier 1

Tour de table des attentes:
Le chantier sera un succès si...
- On remet le client au coeur de nos préoccupations, en tenant nos promesses client
- Le travail effectué amène à des actions concrètes en magasins et des résultats tangibles partagés
- On donne des objectifs clairs aux magasins
- On arrête de "faire les girouettes" et que les actions menées donnent une vision claire du concept cible
- Le discours tenu est commun et amène une réelle politique commerciale et opérationnelle en magasin
- L'outil est au service des utilisateurs, et non l'inverse
- Siège et terrain coopèrent





N'hésitez pas à partager vos impressions !